meteo punta cana

Quelle est la meilleure période pour passer des vacances à Punta Cana ?

En particulier pour les pays qui présentent une autre caractéristique climatique que notre compréhension typique du chaud/froid américain et européen (hiver = froid, été = chaud, printemps et automne = tout ce qui se trouve entre les deux), les gens ne savent généralement pas quel est le meilleur moment pour se rendre à une certaine destination. Heureusement pour Punta Cana, il est plus facile de répondre à cette question, car la République dominicaine est une destination à l’année longue. Cependant, il existe toujours des différences entre les saisons, qu’il est important de prendre en compte pour décider d’une date de voyage. C’est pourquoi j’aimerais vous faire part de notre expérience en République dominicaine et vous donner des informations complètes sur le meilleur moment pour se rendre à Punta Cana.

LE MEILLEUR TEMPS À PUNTA CANA – QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER ?

Si le temps est le facteur déterminant pour décider de la date de votre voyage, les mois de décembre à avril sont les meilleurs pour vous rendre à Punta Cana. Ces mois ont le temps le plus stable, moins de pluie, des températures parfaites et un soleil abondant. Parmi ces mois, les mois de janvier à mars sont les plus prisés si vous souhaitez affiner encore votre recherche. Cependant, il convient de mentionner que les autres mois de l’année sont aussi parfaitement propices à la visite de Punta Cana et de la République dominicaine.

meteo punta cana

LES PRIX LES PLUS BAS À PUNTA CANA – QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER ?

Si vous vous posez la question « quand voyager à Punta Cana » et que vous vous demandez « quand puis-je obtenir les meilleures offres de voyage à Punta Cana », la basse saison est votre meilleure option car les prix baissent généralement de 15 à 50 %, en particulier dans les hôtels tout compris de la région. La basse saison se caractérise par un temps moins stable avec plus d’averses de pluie (mais vous pouvez toujours profiter d’un climat tropical des Caraïbes) et il y a simplement moins de demande de la part de l’Amérique du Nord et de l’Europe car les gens recherchent plutôt une évasion hivernale qu’estivale. Par conséquent, mai, juin, septembre, octobre et novembre sont vos mois pour aller à Punta Cana afin de profiter des prix les plus bas tout en ayant un temps très raisonnable qui est probablement dans 90% des cas meilleur que chez vous.

LES PLUS BEAUX SITES DE PUNTA CANA – QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR Y ALLER ?

Pour certains voyageurs, il est également important de choisir le meilleur moment pour visiter les attractions et les choses à voir de leur destination. C’est la basse saison, car les plages sont moins fréquentées et les points d’intérêt du pays moins fréquentés. En ce sens, la période susmentionnée, de mai à novembre, est le meilleur moment pour visiter Punta Cana.

meilleurs moments punta canaIl y a également un autre point à considérer à cet égard : la végétation tropicale et l’abondance de la faune. Si vous souhaitez voir des paysages luxuriants, des chutes d’eau rugissantes et un environnement tropical, votre meilleure chance est de venir à la fin ou après la saison des pluies, c’est-à-dire de novembre à janvier. Tout sera dans les couleurs les plus vertes que vous pouvez à peine imaginer.

POUR RESUMER QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR ALLER À PUNTA CANA ?

Compte tenu de ce qui précède, il existe plusieurs « meilleurs moments » pour visiter Punta Cana, en fonction de vos préférences pour un mois de vacances.
Lorsque les gens nous posent cette question, on répond généralement mai, novembre et la première moitié de décembre, car cela vous donne le meilleur de tout. Surtout lorsque vous choisissez mai et novembre (+ première moitié de décembre), vous serez en dehors ou à la fin de la saison des ouragans, vous pourrez toujours profiter d’une partie du beau temps de la haute saison et profiter des tarifs les plus bas possibles à Punta Cana et au-delà. De plus, si vous choisissez la fin de l’année, vous pouvez également découvrir la République dominicaine dans ses paysages les plus luxuriants et les plus verts, ce qui est un atout supplémentaire si vous souhaitez visiter des parcs nationaux ou des attractions naturelles telles que le parc national Los Haitises, la cascade Salto de la Jalda ou les montagnes Anamuya.

0 replies

Ajoutez une réponse

Vous voulez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *