Plage République Dominicaine

République dominicaine

Drapeau République Dominicaine<La République Dominicaine est une île faisant partie des Grandes Antilles dans la mer des Caraïbes. Le pays occupe les deux tiers de l’île d’Hispaniola à l’est, tandis qu’Haïti occupe la partie occidentale de l’île.

L’espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte environ 9,5 millions d’habitants. La capitale, Saint-Domingue, est peuplée de 3 millions d’habitants et se trouve à environ 3 heures de voiture de Punta Cana.

Douane

Un passeport en cours de validité est exigé pour toute personne visitant la République dominicaine. Le passeport doit être valable jusqu’à la date de départ prévue du pays. Avant votre départ, renseignez-vous auprès de votre compagnie aérienne sur ses exigences en matière de validité du passeport, qui peuvent être plus strictes que les règles d’entrée dans le pays. Les touristes canadiens et américains doivent également être en possession d’un billet d’avion aller-retour.

Tous les voyageurs entrant par l’aéroport de Punta Cana doivent être munis d’une carte de touriste. Certaines compagnies aériennes les joignent à leurs billets. Si votre compagnie aérienne ne les distribue pas en vol, vous devrez acheter une carte de touriste par personne, d’une valeur de 10 $ US par personne. Prévoyez de l’argent liquide car les douanes n’acceptent pas les cartes de crédit.

Au départ de l’aéroport de Punta Cana, une taxe de départ de 20$ US par personne est demandée. La plupart des compagnies aériennes l’incluent dans le prix du billet. Avant de voyager, demandez à votre compagnie aérienne si vous devez payer votre taxe de départ sur place.


Climat

La République dominicaine a un climat tropical. Les températures moyennes se situent entre 71,6 F (26 Celsius) en hiver et 86 F en été (30 Celcius).


Vaccination

Aucun vaccin particulier n’est requis par la loi lors d’un voyage en RD.
Nous vous recommandons d’utiliser une crème solaire et un anti-moustique.

Vous pouvez également apporter des médicaments contre la turista (diarrhée du voyageur).
Buvez beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation (attention : l’eau du robinet n’est PAS potable)


Monnaie et taux de change

La monnaie nationale est le peso dominicain (DOP ou RD$).

La plupart des sites touristiques acceptent également les euros, les dollars américains et les dollars canadiens. Le taux de change pour 1 dollar américain est d’environ 58 RDS.


Téléphone

Pour téléphoner du Canada ou des États-Unis vers la République dominicaine :
Composez le 1 devant le numéro

Pour appeler de la République dominicaine vers le Canada ou les États-Unis :
Composez le 1 devant le numéro

Pour appeler de la France vers la République dominicaine faire +1
De la République dominicaine vers la France faire +33

Les coûts varient en fonction de l’opérateur longue distance.


Ambassade des Etats-Unis
http://santodomingo.usembassy.gov/

Ambassade du Canada
Trouvez des informations utiles auprès de l’ambassade canadienne :http://www.canadainternational.gc.ca/

Ambassade de France
https://do.ambafrance.org/

Ambassade de Belgique en République dominicain se trouve à Cuba http://cuba.diplomatie.belgium.be